Sauvetages

Pour le bonheur des chats

Collecte lancée pour venir en aide à Mina :

Tout don donne droit à une réduction d’impôt de 66%.

Cette collecte à eu lieu en 2024 et aujourd’hui, janvier 2025, Mina a été adoptée et se porte très bien, elle a retrouvé la vue et peut profiter de sa vie de chat.

MERCI encore à tous les donateurs !

Sauvetages

Le gentil et affectueux chat de Jargeau qui a perdu son maître retraité au printemps et qui s'est retrouvé seul à la rue chassé par les voisins.
Par chance, il y a un point de nourrissage sur place et 1 nourricière pour lui faire des câlins.

On lui avait trouvé une famille, mais au bout de 5 jours, il a eu du mal à se faire à sa nouvelle vie, avec enfants et chien.
Il est retourné au point de départ pauvre Mowgli, un voisin jette un œil sur lui et la présidente le nourrit en attendant le retour de vacances de sa nourricière.

Une famille de retraités, calme, tranquille, sans enfants !! sans chiens !!
Dans une maison avec jardin, aurait pu faire son bonheur à 7 ans, être le pacha de la famille, mais bon, la vie en a voulu autrement.

Il a été testé fiv leucose, c'est négatif. Il a été vacciné.
Nous allons lui faire faire son petit détartrage, son rappel de vaccins, l'identifier et sa nourricière va tenter de le prendre chez elle pour lui éviter de passer l'hiver dehors.

Les dons pour prendre soin de Mowgli sont toujours les bienvenus.

Nous vous donnerons très bientôt des nouvelles de ce petit bonhomme trop mimi.

Le beau doudou abandonné sur un point de nourrissage.
Il a vécu presque 3 ans sur ce point, il allait squatter chez un papi, parfois.
Et malheureusement, il a été atteint par un cancer des oreilles.

Il a du être opéré, tout va bien aujourd'hui, la vie est belle, cool, tranquille, zéro stress.

Nous lui avons installé un grand enclos, avec une cabane de jardin, donnée par madame Garcia, nous la remercions vraiment pour le don de cette super cabane de jardin, il vit heureux chez une bénévole, qui a recueilli aussi la petite louloute âgée de 15 ans, délaissée par ses maîtres qui ont adopté un chien.

Elle venait se nourrir sur un point de nourrissage, elle a été pendant très longtemps craintive, et ensuite elle a pris confiance en ses 3 nourricières, elle était trop mimi, mais cette vie devenait vraiment difficile, elle avait beaucoup maigri, elle a fini ses derniers jours, paisiblement, tranquille, chez la bénévole avec Doudou. Elle repose en paix aujourd'hui.